a
.
Locations
Les locations sur le centre de Colempce
Le centre de Colempce vous permet d’avoir accès à ses locaux pour de la location. Que vous soyez des particuliers, des associations, une entreprise en recherche pour son séminaire, un club sportif, des randonneurs, des cyclistes, … nous vous accueillons avec plaisir dans nos locaux en semaine ou sur le week-end.
Vous pouvez organiser des événements divers et variés dans un cadre naturel, proche de la nature : des mariages, des anniversaires, ses séminaires, des cousinades, des week-ends familiaux ou entre amis, des stages sportifs, des séjours autour de la randonnée ou du vélo ou simplement des moments de ressourcement !
Les atouts des locations :

Un centre 100% nature
- Un cadre calme et paisible dans un environnement naturel ;
- La possibilité de se retrouver dans un lieu où règnent la convivialité et la déconnexion.

Hébergement
- Des locaux récents permettant d’accueillir un grand nombre de personnes, et permettant d’avoir la gestion libre des locaux ;
- Des espaces divers qui favorisent la réalisation de grands événements ;

Activités à proximité
- Une proximité avec la ville du Puy-en-Velay, des gorges de la Loire, et du massif du Mézenc ;
Vous pouvez ainsi contacter en utilisant notre formulaire ou faire une demande de devis ou nous contacter par téléphone au 07.43.10.01.19
Nos bâtiments et nos extérieurs
Les Bâtisses de Colempce sont d’authentiques corps de ferme restaurés en 2014, de manière à assurer le confort nécessaire, tout en conservant son esprit atypique. Depuis que notre association a repris le centre à la fin de l’année 2022, nous avons aménagé le centre avec le mobilier nécessaire : ce mobilier est neuf ou à moins de 5 ans.
Le centre est composé de deux hébergements distincts :
Un bâtiment principal (le B/C) composé de 51 couchages, dont 10 lits à étage répartis sur 10 chambres au total. Chaque chambre est équipée de sanitaires complets (salle de bains et toilettes).
Elles sont organisées sous la disposition suivante : 3 chambres de 4 personnes, 5 chambres de 5 personnes, 1 chambre de 6 personnes et 1 chambre de 8 personnes.
Tous les lits sont simples au format 90 par 200 cm.
Ce bâtiment est composé de différents espaces permettant de favoriser au mieux le bon déroulement de votre location.
Une cuisine professionnelle située à l’étage du bas peut être à votre disposition : vous retrouverez au sein de celle-ci, une plonge professionnelle, des feux à gaz, un four électrique, plusieurs plans de travaux, une armoire frigorifique, des chambres froides et une réserve sèche. Nous mettons à disposition tout le matériel pour pouvoir cuisiner, ainsi que la vaisselle nécessaire.
En annexe de cet espace, vous trouverez une salle de restauration qui est accessible depuis la cuisine, et permettant d’accueillir environ 80 à 90 personnes lors d’un repas.
Vous trouverez également dans ce bâtiment une grande salle de réception d’une superficie d’environ 200 m². Cet espace est privilégié pour les grandes réceptions et l’accueil de grand nombre d’invités.
Cette salle est accessible par l’escalier extérieur, ou par l’intérieur par les escaliers en remontant de la salle de restauration, ou par l’ascenseur puisque l’établissement est agréé pour accueillir du public en situation de handicap.
Enfin, vous trouverez également deux salles d’activités au sein de ce bâtiment permettant de séparer les groupes si vous le souhaitez. Elles sont transversales et connexes avec une superficie d’environ 60 m² chacune. La première de ces salles est équipée d’un tableau numérique.
Un second bâtiment (le A) composé de 42 couchages, dont 10 lits à étage répartis sur 10 chambres au total. Chaque chambre est équipée de sanitaires complets (salle de bains et toilettes).
Elles sont organisées sous la disposition suivante : 2 chambres de 2 personnes, 7 chambres de 5 personnes, et 1 chambre de 3 personnes.
Tous les lits sont simples au format 90 par 200 cm.
Dans ce gîte, vous trouverez une salle de réception de 60 m², accompagnée d’une cuisine de type maison individuelle avec deux grands frigos, deux fours, deux lave-vaisselle, ainsi que des plaques à induction.
Vous aurez à disposition tout le matériel pour cuisiner, et la vaisselle nécessaire.
Ce bâtiment permet aussi d’avoir un accès direct à l’extérieur avec notamment la présence d’une scène en bois ombragée située derrière le bâtiment, et en bord de rivière.
Ce gîte est donc un très bon compromis si vous souhaitez vous retrouver pour un événement familial, ou festif en gestion libre pour environ une cinquantaine de personnes.
Avec la location de nos locaux, vous aurez aussi à disposition : le terrain de sport pour pouvoir jouer librement (attention à ne pas installer de tentes ou de matériels gonflables dessus), les différents espaces extérieurs (rivière, forêt, mur d’escalade, sentiers de randonnée…). Lors de notre saison estivale (entre avril et octobre), du mobilier extérieur (tables et bancs) peut être mis également à disposition.
Vous aurez aussi la possibilité de louer notre future salle extérieure (ancienne grange) pour vos événements. Il s’agira d’une salle semi-ouverte permettant de se retrouver en extérieur en cas de mauvais temps. Pour l’instant, les travaux n’étant pas encore terminés, elle ne peut être accessible.
Dès sa finalisation, cet espace sera ouvert également à la location en complément des bâtiments loués.
Nos formules
Nous mettons à disposition nos locaux en fonction de votre demande, sur différentes formules de location.
Vous pouvez louer nos locaux sur plusieurs durées :
- Sur une semaine complète (du samedi au samedi par exemple ou du lundi au vendredi) ;
- Pour un week-end (du vendredi au dimanche, ou du samedi au dimanche), ou pour un week-end rallongé avec des jours fériés par exemple ;
- Pour une journée ou une demi-journée ;
- Pour une soirée.
Nous pouvons vous mettre à disposition le Bâtiment A, ou le Bâtiment B/C en entier. Vous pouvez également prendre part des deux bâtiments s’ils sont nécessaires pour votre événement.
Vous pouvez également louer le Bâtiment A et la cuisine du Bâtiment B/C, tout comme vous pouvez louer seulement la grande salle de réception de 200 m² si votre demande ne concerne pas la possibilité de dormir sur place (assemblée générale, réunions, repas de famille en journée…).
Le calendrier
Le centre de Colempce reste ouvert toute l’année, ce qui permet d’organiser votre location sur la période qui vous convient le mieux.
A savoir que la forte activité du centre se situe entre le mois d’avril et les vacances d’automne : il s’agit de la période où les demandes sont les plus fortes, et où des séjours sont déjà reconduits chaque année comme nos colonies de vacances ou classes de découvertes.
Des prestations complémentaires sont aussi proposées au sein du centre.
Si vous venez à louer un ou deux bâtiments, nous pouvons vous proposer un forfait ménage en fin de séjour. Nous pouvons également vous mettre à disposition de la literie : drap housse et taie d’oreiller, couette et housse de couette. Nous pouvons aussi vous proposer de la pension complète et de la demi-pension ou bien encore des nuitées avec ou sans petit-déjeuner.
Les contacts
Si nos locaux et nos lieux correspondent à vos attentes, et si vous comptez organiser un événement sur le centre, Pour plus d’i information et obtenir une devis, vous pouvez prendre contact avec nous en utilisant notre formulaire ou faire une demande de devis ou nous contacter par téléphone au 07.43.10.01.19































