a

.

Locations

Les locations sur le centre de Colempce

Pour compléter son offre d’accueil d’enfants tout au long du printemps et de l’été, le centre de Colempce vous permet d’avoir accès à ses locaux pour de la location. Que vous soyez des particuliers, des associations, des groupes, des randonneurs, des cyclistes, ou juste de passage dans le territoire nous vous accueillons dans nos locaux en semaine ou sur le week-end.

Vous pouvez organiser des événements divers et variés dans un cadre naturel, proche de la nature : des mariages, des anniversaires, des cousinades, des week-ends familiaux ou entre amis, des stages sportifs, des séjours autour de la randonnée ou du vélo ou simplement des moments de ressourcement !

Les atouts des locations :

Un centre 100% nature

- Un cadre calme et paisible dans un environnement naturel ;

- La possibilité de se retrouver dans un lieu où règnent la convivialité et la déconnexion.

Hébergement

- Des locaux récents permettant d’accueillir un grand nombre de personnes, et permettant d’avoir la gestion libre des locaux ;

- Des espaces divers qui favorisent la réalisation de grands événements ;

Activités à proximité

- Une proximité avec la ville du Puy-en-Velay, des gorges de la Loire, et du massif du Mézenc ;

Nos bâtiments et nos extérieurs

Les Bâtisses de Colempce sont d’authentiques corps de ferme restaurés en 2014, de manière à assurer le confort nécessaire, tout en conservant son esprit atypique. Depuis que notre association a repris le centre à la fin de l’année 2022, nous avons aménagé le centre avec le mobilier nécessaire : ce mobilier est neuf ou à moins de 5 ans.

Le centre est composé de deux hébergements distincts :

Un bâtiment principal (le B/C) composé de 51 couchages, dont 10 lits à étage répartis sur 10 chambres au total. Chaque chambre est équipée de sanitaires complets (salle de bains et toilettes). 

Elles sont organisées sous la disposition suivante : 3 chambres de 4 personnes, 5 chambres de 5 personnes, 1 chambre de 6 personnes et 1 chambre de 8 personnes. 

Tous les lits sont simples au format 90 par 200 cm.

Ce bâtiment est composé de différents espaces permettant de favoriser au mieux le bon déroulement de votre location.

Une cuisine professionnelle située à l’étage du bas peut être à votre disposition : vous retrouverez au sein de celle-ci, une plonge professionnelle, des feux à gaz, un four électrique, plusieurs plans de travaux, une armoire frigorifique, des chambres froides et une réserve sèche. Nous mettons à disposition tout le matériel pour pouvoir cuisiner, ainsi que la vaisselle nécessaire.

En annexe de cet espace, vous trouverez une salle de restauration qui est accessible depuis la cuisine, et permettant d’accueillir environ 80 à 90 personnes lors d’un repas.

Vous trouverez également dans ce bâtiment une grande salle de réception d’une superficie d’environ 200 m². Cet espace est privilégié pour les grandes réceptions et l’accueil de grand nombre d’invités.

Cette salle est accessible par l’escalier extérieur, ou par l’intérieur par les escaliers en remontant de la salle de restauration, ou par l’ascenseur puisque l’établissement est agréé pour accueillir du public en situation de handicap.

Enfin, vous trouverez également deux salles d’activités au sein de ce bâtiment permettant de séparer les groupes si vous le souhaitez. Elles sont transversales et connexes avec une superficie d’environ 60 m² chacune. La première de ces salles est équipée d’un tableau numérique.

Un second bâtiment (le A) composé de 42 couchages, dont 10 lits à étage répartis sur 10 chambres au total. Chaque chambre est équipée de sanitaires complets (salle de bains et toilettes). 

Elles sont organisées sous la disposition suivante : 2 chambres de 2 personnes, 7 chambres de 5 personnes, et 1 chambre de 3 personnes. 

Tous les lits sont simples au format 90 par 200 cm.

Dans ce gîte, vous trouverez une salle de réception de 60 m², accompagnée d’une cuisine de type maison individuelle avec deux grands frigos, deux fours, deux lave-vaisselle, ainsi que des plaques à induction.

Vous aurez à disposition tout le matériel pour cuisiner, et la vaisselle nécessaire. 

Ce bâtiment permet aussi d’avoir un accès direct à l’extérieur avec notamment la présence d’une scène en bois ombragée située derrière le bâtiment, et en bord de rivière.

Ce gîte est donc un très bon compromis si vous souhaitez vous retrouver pour un événement familial, ou festif en gestion libre pour environ une cinquantaine de personnes.

Avec la location de nos locaux, vous aurez aussi à disposition : le terrain de sport pour pouvoir jouer librement (attention à ne pas installer de tentes ou de matériels gonflables dessus), les différents espaces extérieurs (rivière, forêt, mur d’escalade, sentiers de randonnée…), et un accès WIFI. Lors de notre saison estivale (entre avril et octobre), du mobilier extérieur (tables et bancs) peut être mis également à disposition.

Vous aurez aussi la possibilité de louer notre future salle extérieure (ancienne grange) pour vos événements. Il s’agira d’une salle semi-ouverte permettant de se retrouver en extérieur en cas de mauvais temps. Pour l’instant, les travaux n’étant pas encore terminés, elle ne peut être accessible. 

Dès sa finalisation, cet espace sera ouvert également à la location en complément des bâtiments loués.

Nos formules

Nous mettons à disposition nos locaux en fonction de votre demande, sur différentes formules de location.

Vous pouvez louer nos locaux sur plusieurs durées :

  • Sur une semaine complète (du samedi au samedi par exemple ou du lundi au vendredi) ;
  • Pour un week-end (du vendredi au dimanche, ou du samedi au dimanche), ou pour un week-end rallongé avec des jours fériés par exemple ;
  • Pour une journée ou une demi-journée ;
  • Pour une soirée.

Nous pouvons vous mettre à disposition le Bâtiment A, ou le Bâtiment B/C en entier. Vous pouvez également prendre part des deux bâtiments s’ils sont nécessaires pour votre événement.

Vous pouvez également louer le Bâtiment A et la cuisine du Bâtiment B/C, tout comme vous pouvez louer seulement la grande salle de réception de 200 m² si votre demande ne concerne pas la possibilité de dormir sur place (assemblée générale, réunions, repas de famille en journée…).

Le calendrier

Le centre de Colempce reste ouvert toute l’année, ce qui permet d’organiser votre location sur la période qui vous convient le mieux.

A savoir que la forte activité du centre se situe entre le mois d’avril et les vacances de la Toussaint : il s’agit de la période où les demandes sont les plus fortes, et où des séjours sont déjà reconduits chaque année comme nos colonies de vacances, ou l’accueil de groupes venant depuis plusieurs temps…

Vous trouverez ci-dessous un planning précisant les dates restantes et encore disponibles à la location.

LMMJVSD
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

À noter que les jours réservés sont susceptibles de ne concerner qu’un seul des 2 bâtiments. Nous vous conseillons donc de nous contacter par mail ou par téléphone pour avoir confirmation.

Les tarifs

(Nos tarifs sont indicatifs et applicables  jusqu’au 31/12/2025. Nous pouvons être amenés à réviser nos tarifs en fonction de l’évolution tarifaire non maîtrisée de nos charges, et du coût de la vie actuel).

En fonction de votre demande de location, nous vous proposons des tarifs en adéquation avec celle-ci. Les tarifs peuvent varier et ne sont pas fixes compte tenu des locaux loués, ou encore de la période demandée (étant donné que notre période d’activité est plus forte entre avril et septembre, les tarifs ne seront pas les mêmes qu’en hors saison).

Voici quelques tarifs concernant votre demande de location pour un week-end :

Bâtiment A sur un week-end (vendredi au dimanche) : à partir de 2000 € ;

Bâtiment A sur 2 jours (samedi et dimanche) : à partir de 1400 € ;

Bâtiment B/C sur un week-end : à partir de 2400 € ;

Bâtiment B/C sur 2 jours : à partir de 1700 € ;

Bâtiment B/C complet et les couchages du bâtiment A : à partir de 3000 €.

Ces tarifs peuvent varier en fonction de la période à laquelle vous souhaitez louer, et en fonction de votre demande souhaitée. Vous pouvez également avoir accès aux 2 bâtiments si votre demande se situe là-dessus. Le tarif sera alors calculer à ce que vous puissiez utiliser tout les locaux.

Location pour une journée/ demi-journée ou soirée :

Nous avons aussi des tarifs pré définis pour la location seulement d’une salle sur une journée, une demi-journée ou une soirée :

La salle du Bâtiment A : à partir de 150 € ;

La salle de restauration du Bâtiment B/C : à partir de 150 € ;

La grande salle du Bâtiment B/C : à partir de 250 €.

Ces prix peuvent varier en fonction de la période louée, mais aussi de votre demande souhaitée.

Enfin, nous avons aussi des prix fixés pour de la nuitée avec ou sans pension (à savoir que nous n’avons pas de cuisinier donc nous travaillons directement avec un traiteur local pour la préparation des repas du midi et du soir, et de notre côté, nous travaillons en interne pour le petit déjeuner) à voir s’il faut le mettre :

  • Prix nuitée en gestion libre : 25 € par nuit (comprenant l’accès aux chambres et à la salle de réception du Bâtiment A avec sa cuisine, les draps ne sont pas fournis, le forfait ménage non inclue) ;
  • Prix nuitée et demi-pension (repas du soir et petit déjeuner) : à partir de 45 € (comprenant l’accès aux chambres et à la salle de réception du Bâtiment A avec sa cuisine, les draps sont fournis, forfait ménage inclue) ;
  • Prix nuitée et pension complète (repas du soir, petit déjeuner, et déjeuner/pique nique) : à partir de 55 € (comprenant aux chambres et à la salle de réception du Bâtiment A avec sa cuisine, les draps sont fournis, forfait ménage inclue).

Ces tarifs sont aussi susceptibles de varier en fonction de votre demande.

Des prestations complémentaires sont aussi proposées au sein du centre.

Si vous venez à louer un ou deux bâtiments, nous pouvons vous proposer un forfait ménage en fin de séjour, à partir de 300 €. Ce tarif peut évoluer en fonction des locaux loués et de la surface utilisée.

Nous pouvons également vous mettre à disposition de la literie : pour 3 € par personne, vous pouvez avoir drap housse et taie d’oreiller, pour 3 € supplémentaire, couette et housse de couette, et enfin pour encore 4 € supplémentaire les lits peuvent être fait à votre arrivée. Le total porte donc à 10 € par personne tout compris.

Pour toute réservation, nous établissons un devis qui correspond à  votre demande. Les tarifs peuvent donc varier, ils ne sont pas définis. (En complément de votre location, il est également demandé de fournir des chèques de cautions) 

Les contacts

Si nos locaux et nos lieux correspondent à vos attentes, et si vous comptez organiser un événement sur le centre, vous pouvez prendre contact avec nous pour l’obtention d’un devis, et d’un contrat de location afin de finaliser la réservation (la finalisation aura lieu après signature du devis sur la période de validité concernée). 

Nous tâcherons de répondre au mieux à votre demande en fonction des disponibilités du centre, et nous essayerons d’organiser de la meilleure des manières votre future location. Nous nous adaptons à toute demande dans la mesure du possible.

Vous pouvez ainsi nous contacter par mail à l’adresse : contact.colempce@gmail.com

ou nous contacter par téléphone au 04.51.43.91.13 ou au 07.43.10.01.19

Retour en haut